Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Repas typique Thailandais.

Bonjour,

 

Tout d'abord, j'apporte une petite précision au titre, il existe une multitude de repas typique adaptés à chaque région, Nord, plaines centrales, Bangkok et alentours, Sud et bien entendu très relevés dans toutes les régions de l'Isaan.

 

 La table bien garnie de différents petits plats et sauces.

Celui que je vous présente est un repas composé de toutes sortes de plats et sauces courant dans les régions de l'Isaan. Et qui varie aussi suivant les saisons.

 

C'est avec notre ami Luc que nous sommes allés déguster certaines de ces spécialités à Ubolrath au bord du lac.

 

Ban Saeng Song 02 modifié-1

 

Tout d'abord l'apéro..., composé d'oeufs de fourmis rouges présentés dans une feuille de teck.

 

Ban-Saeng-Song_05_modifie-1.jpg

 

Ban-Saeng-Song_06_modifie-1.jpg

On s'est quand même posé la question : Luc vat'il gouter ce caviard d'Isaan???

 

Ban-Saeng-Song_08_modifie-1.jpg

 

Regardons cela de plus près...,

 

Ban-Saeng-Song_07_modifie-1.jpg

 

  Eh, oui, Luc a apprécié ces oeufs de fourmis rouges. Je ne sais, si l'en prendra pour son retour pour Jacqueline et Elodie.....

 

Ban-Saeng-Song_09_modifie-1.jpg

Les crevettes entieres en baignet.

 Le repas, accompagné de riz sauté et de la traditionnelle salade "som-tam" Salade de papaye vert très relevée.

De délicieuses crevettes en baignet, une soupe de poisson, un poisson grille et des légumes tout frais.

 

Ban-Saeng-Song_11_modifie-1.jpg

Le charbon de bois au centre de la marmite tient cette soupe au chaud.

 

Ban-Saeng-Song_12_modifie-1.jpg

 Le poisson du lac grillé.

 

Ban-Saeng-Song_10_modifie-1.jpg

 Une des nombreuses sauces en accompagnement.

 

Ban Saeng Song 04 modifié-1

 A votre santé et bon retour pour Luc et à bientôt avec Jacqueline courant novembre.....

 

Mon épouse Yuphin vous indique la direction a suivre....,

Ban Saeng Song 03 modifié-1

 

A bientôt pour d'autres sujets sur notre blog.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je suis vraiment fait pour cette douceur de vivre.<br />
Répondre
J
<br /> Salut Luc, Il est vrai que cette vie se fait tout en douceur et c'est fort agréable, même si les plats ne sont pas servis tous en même temps.... Que du bonheur. Amitie<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh repas bien typique que celui-là. Mais pas besoin de nous ramener  les oeufs de fourmis ... j'avoue que je n'aurais même pas goûté lol par contre, le poisson, ou le fried rice, alors ça je<br /> me réjouis d'en  manger à nouveau ... Et mon Luc de mon mari qui doit être en train de se rendre à l'aéroport  d'Udon pour la rentrée au bercail ... Que je me réjouis pour novembre,<br /> mais c'est encore loin tout ça. Bon week-end et gros bisous à vous deux<br />
Répondre
J
<br /> Salut Jacqueline, Et bien on réservera le même repas, sans les œufs, pour novembre.... Excellent week-end à toute la famille. Yuphin et Jean-Michel<br /> <br /> <br />