Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Les petits fromages d'Ubonrat.....(Thaïlande, Isaan)

Amies et amies du blog bonjour,

Etant un touche à tout, il fallait que je teste et essaie de faire des fromages frais, et là, il faudra un peu plus de patience pour faire des petites tommes au lait cru....

Les petits fromages d'Ubonrat.....(Thaïlande, Isaan)

Pour faire des fromages, il faut bien sur du lait cru, et nous avons la chance de le trouver du côté de Khon Kaen au bord de la route qui rejoint Udon Thani une dizaine de kilomètres après être sorti de la ville. (vendu par portions de 6 litres)

J'ai commandé et reçu tout récemment cet appareil bien pratique pour faire yaourts et fromages...

Les petits fromages d'Ubonrat.....(Thaïlande, Isaan)

Les premiers fromages réalisés sont de type "Boursault" ail et fines herbes et au poivre et après 2 jours d'affinage, je n'ai pu résister à les goûter et pour mon palais ils sont absolument délicieux....

Que mon ami Tim se rassure, j'irai toujours lui acheter ses camemberts et sa délicieuse mozarella...

Les petits fromages d'Ubonrat.....(Thaïlande, Isaan)
Les petits fromages d'Ubonrat.....(Thaïlande, Isaan)

J'en ai fait un autre un peu différemment un fromage que je désire affiner plus longuement, et j'espère qu'il sera réussi....

Les petits fromages d'Ubonrat.....(Thaïlande, Isaan)

Amies et amis gourmand à bientôt pour d'autres dégustations....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, il y a des années, j'avais des copains qui passaient la belle saison en alpage, comme garde-génisses. Comme il y avait également une chèvre laitière sur place, ils produisaient des tommes . C'est grâce à de la présure de veau qu'ils arrivaient à la confection de ces fromages. Intéressé par le procédé, ils m'avaient initié aux "secrets" de la fabrication de leur produit. J'en garde de jolis et délicieux souvenir. JP et Nee
Répondre
J
Malheureusement je n'ai pas de présure, mais en faisant des recherches sur le net, j'ai vu qu'il était possible de faire le caillé avec du citron, et cela a réussi....<br /> Bon dimanche JP et Nee