Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Les oubliés du Père Noël

Bonjour,

 

Je ne sais s'il faut classer cette prise de vue dans la catégorie "humour"...

 

Toujours est-il que ces écoliers ne semblent pas aussi malheureux que leurs chausettes !!!

 

Divers-Photos-du-jour-8435_modifie-1.jpg

 

Photo prise dans le centre commercial "le Fairy" à Khon Kaen.

J' ai quelque peu camouflé mon appareil de photo pour cette prise de vue.

 

S'ils prennent connaissance de la première page du magazine feuilleté, ils songeront dans un premier temps ou placer leurs économies...

 

 

Divers-Photos-du-jour-8434_modifie-1.jpg

 

Je vous communique l' explication de plusieurs Thais, les parents donnent très souvent une seule paire de chaussette aux enfants pour l' année scolaire, il est temps que celle ci ce termine pour ces enfants...

 

A bientôt pour d' autres instantanés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Juste une petite question, pourquoi ils mettent des chaussettes, fait pourtant assez chaud ?<br />
Répondre
J
<br /> Salut Jacqueline, Cela fait partie de l'uniforme des écoliers..., et puis ces jours le froid arrive... Brrrrr. Ce soir déjà beaucoup de vent, j'ai mis une veste et pour la nuit du 31 on nous<br /> annonce 13 degrés.... Il va falloir acheter un bonnet et peut être même des gants... Excellent réveillon et bonne nouvelle année, santé, bonheur et partagés. Amitiés. Jean-Michel et Yuphin<br /> <br /> <br />
L
<br /> Et dire quand j'ai un petit trou ou juste le pouce qui sort..., ma femme jette carrèment la paire, je crois que je vais allez les donnez dans une école, car là- bas elles ont encore une vie.<br /> <br /> <br /> Amitiès. Luc<br />
Répondre
J
<br /> Salut Luc, Peut être même plus qu'une vie les chaussettes avec un tout petit trou... Mais bon ton épouse est obligée de les jetées car, il faut trouver la même chaussete soit avec le pied gauche<br /> soit le droit !!! Excellent réveillon et à bientôt. Amitié de Yuphin et jean-Michel<br /> <br /> <br />
J
<br /> Chez moi j achetais les chaussette par paire de 12 pour BENZ, car les responsables ce sont les enseignants qui les font marcher en chaussettes dans la classe ainsi que sortir dans la cour ainsi.<br /> Cette pratique est generalisee, c est pour cela que nous consommions beaucoup de paires de chaussettes.<br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ton commentaire, Il est vrai que dans la classe en chaussettes, elles sont vite abîmées. Excellente journée sous le soleil de l'Isaan.<br /> <br /> <br />