Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Promenade dans un marché de Khon Kaen

Bonjour,

Nous sommes allés sur le marché de Ton Tam, à l'entrée sud de la ville de Khon Kaen, pour manger et regarder les décorations misent en place pour la nouvelle année.

On en profite pour vous souhaiter un bonne nouvelle année....

สวัสดีปีใหม่ (sawatdii pimaï)

Tom_Tam_08_modifie-1.jpg

 Tom Tam 05 modifié-1

 Fort joli marché avec un plan d'eau et de très beaux éclairages, pas trop de monde, bien de la place pour circuler et des artisans qui présentent leurs créations pas semblables à tous les marchés de Thailande.

 Tom Tam 06 modifié-1

 Un artisque qui dessine votre portrait en 20 minutes pour un coût de 100 Baths.

Tom Tam 13 modifié-1

Un handicapé des membres supérieurs qui caligraphie de manière superbe de petites planchettes à disposer devant les différentes chambres de la maison.

Tom Tam 10 modifié-1

 Et bien entendu comme tout marché qui se respecte, une grande surface pour se nourrir et trinquer.

Tom Tam 11 modifié-1Tom Tam 12 modifié-1

Pas le moindre touriste, que des Thailandais et des prix forts bon marché, nous avons mangé de la très bonne nourriture pour l'équivalent de 1,20 Fr. CH par personne...

Tom Tam 07 modifié-1

 

A bientôt et excellente fêtes de fin d'année.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hello, génial ce marché, c'est ça que j'aime voir quand on visite un pays, ce que les autres touristes ne voient pas, ce qui sort des sentiers battus. Luc est aux anges quand je lui dis que j'ai<br /> adoré Kon Kaen ... lol Incroyable ces artistes qui font des portraits en quelques minutes je suis en admiration et je resterai des heures à les observer. Et le gars handicapé qui écrit sur les<br /> planchettes, époustouflant. Faudra que je  fasse ma liste des visites et endroits à nous montrer pour notre prochain voyage du côté de chez vous si le coeur vous en dit. Amitiés à vous deux<br />
Répondre
J
<br /> Salut Jacqueline, C'est avec grand plaisir que nous vous ferons découvrir d'autres coins très typique. C'est artiste handicapé est génial, et chaque planchette coûte la fortune de 100 Baths.. Il<br /> est vrai que c'est admirable de voir faire le portrait aussi rapidement et le résultat est superbe. À bientôt et toute notre amitié. Jean-Michel et Yuphin<br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci pour cet article<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'annee pour vous<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Patrick, Je te souhaite une bonne année 2013 en espérant qu'elle t'apporte de bonnes et belles choses. Jean-Michel et Yuphin<br /> <br /> <br />