Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Raz le bol des électriciens d'Ubonratana Dam (Thaïlande)

Amies et amis du blog bonjour,

Je partage aujourd'hui mon raz le bol de ces nuls d'électriciens...

Voici le cinquième jours consécutif avec plus d'une heure de coupure, si j'additionne les interruptions intempestives de ces derniers jours j'arrive à près de 10 heures de coupures.

 

On mangera à nouveau froid, heureusement que mes petits fromages sont prêts....

Et sans ventilateur avec des températures proches de 38 degrés...

Raz le bol des électriciens d'Ubonratana Dam (Thaïlande)

J'excuserai partiellement 2 jours où nous avons eu des orages, bien que...

Mais en ce dimanche ensoleillé et sans vent cela devient totalement incompréhensible....

Dire que j'ai travaillé durant plus de 40 ans dans un service électrique en tant que producteur d'énergie alors, mon raz le bol peut se comprendre...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
BONJOUR ,<br /> MERCI pour ces infos.<br /> En Suisse la situation est facile : grande hauteur de chute et beaucoup de précipitations . Tradition industrielle ,constructeurs de machines électriques et de turbines ( BBC , Sécheron , Oerlikon , ...Vevey , Charmilles ,...) . Il est vrai que tout ce beau monde est en voie de disparition ....<br /> En Thaïlande je ne pense pas que le problème vient des électriciens . Il faut plutôt mettre en cause le manque d ' investissements dans les écoles e les installations<br /> Que peut faire le particulier ?<br /> capteurs solaire et accus<br /> petite éolienne <br /> groupe électrogène <br /> <br /> <br /> Bref : de quoi se passer le temps !!!<br /> <br /> Encore MERCI pour l ' article
Répondre
J
Bonjour Dédé, dans les villes l'électricité n'est pas coupées, c'est seulement dans les campagnes, du côté d'Ubonrat, nous avons un barrage qui fait a peu de chose près la même superficie que le lac Léman, source d'énergie non négligeable, ils n'arrêtent pas les installations haute tension, mais seulement les réseaux moyenne et basse tension et ce sont les électriciens locaux qui coupent, car l'entretien ne se faisant pas ils ont peur d'avoir des lignes au sol sous tension... <br /> Pour ce qui est des capteurs solaires, le gros très gros problème c'est qu'ils ne rachètent pas la production des petites installations, au particulier donc d'investir sans aucune contre partie.... l'éolien fonctionnerai en bord de mer, mais ne donnerai pas grand chose dans nos régions car les vents sont bien aléatoire et violent à proximité des orages, il reste le groupe électrogène comme la principale source pour palier aux déficiences...<br /> Belle semaine Dédé.
C
Ils sont nuls aussi pour les dépannages ADSL et maintenant pour la fibre optique. Pourquoi ? Parce que les thaïs répondent souvent à des automatismes et n'ont pas en principe l'esprit d'initiative et donc d'ingéniosité. Bon courage J-M pour te faire entendre pour ne pas dire te faire comprendre !
Répondre
J
Salut Chris, on leur a appris seulement du par cœur à l’école et surtout pas le raisonnement, alors c’est certain faut pas s’enerver, du reste cela sert à rien....<br /> Mais ayant travaillé dans la distribution électrique, cela me contrarie de voir la manière dont ils laissent se dégrader un réseau et ne font pas un minimum d’entretien...<br /> Bonne semaine Chris.