Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Le voyage en direction du Vietnam....

Amies et amis du blog bonjour,

Nous voici de retour après notre périple du côté du Nord Vietnam.

Il me faudra du temps pour classer toutes ces photos, alors petit à petit, je vais vous inviter à nous suivre par l'image le long des routes parcourues en son temps par Hô Chi Minh, qui libéra son peuple de l'impérialisme tant français qu'américains...

Le voyage en direction du Vietnam....

Nous sommes partis de Khon Kaen en bus à 19h00 direction Chumphae puis Chaiyaphum, Pak Chong pour rejoindre l'aéroport de Don Muang à Bangkok. Il est alors 3h45 et notre avion décollera à 6h50 en direction de Hanoï.

On se restaure en attendant l'heure, café sandwich alors que... d'autres jouent les rongeurs....

Petit coup d'oeil sur Bangkok en ce petit matin d'octobre,

Le voyage en direction du Vietnam....

La nuit fut longue et la journée le sera aussi, alors chaque moment est propice à une petite sieste, n'est ce pas Pol Henri...

Passé les formalité douanière, distribution d'un repas que nous mangerons dans le bus, nos premières visites se feront du côté de Sa Pa.

Longue route que celle qui nous amènera dans ces hautes montagnes du Vietnam.

Le repas de midi se prendra à  Cốc Lếu, la pluie s'invitant dans ces régions montagneuses.

Les villes ayant gardé de la colonisation française, quelques noms d'hôtels ou restaurants, sur la photo suivante "Terminus (en vert sur la gauche) et le Bordeaux (en brun tout à droite)"

Le voyage en direction du Vietnam....

Pluies et brouillards nous accompagnent dans la montée en direction de Sa Pa, quelques trouées dans cette purée laissent entrevoir un superbe paysage avec de nombreuses rizières en terrasse.

On dirait une vraie journée d'automne dans nos montagnes sous la pluie...

Plus on monte, plus la végétation ressemble à la notre, épicéas, pins et fougères...

Le voyage en direction du Vietnam....

Amies et amis de l'Asie du Sud-Est, à bientôt pour la suite de nos découvertes...

Q
une très belle découverte! merci de partager