Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

La cueillette des fraises en Thaïlande....

Amies et amis du blog bonjour,

Nous ne pouvions pas repartir de Wang Nam Khiao, sans aller chercher des fraises et en ramener à nos amis....

La cueillette des fraises en Thaïlande....

A seulement quelques centaines de mètres de notre resort, nous faisons halte pour aller cueillir et déguster ces délicieux fruits murs et parfumés...

La cueillette des fraises en Thaïlande....

Chacun un panier et on part à la cueillette....

La cueillette des fraises en Thaïlande....
La cueillette des fraises en Thaïlande....

Je soupconne mon épouse d'en avoir autant mangé que ramassé...

La cueillette des fraises en Thaïlande....
La cueillette des fraises en Thaïlande....

Vase champs de fraises, qui sont cultivées dans des sacs et qui disposent pour chaque plant d'un système d'irrigation, sacré travail que de mettre en place une telle culture renouvellée chaque année...

La cueillette des fraises en Thaïlande....
La cueillette des fraises en Thaïlande....

Lorsque l'on amène notre récolte, celle-ci est transvasée une à une dans une barquette et cela est fait avec le plus grand soin... et en prime comme nous en avions assez ramassé la gérante nous donne une barquette gratuite...

La cueillette des fraises en Thaïlande....
La cueillette des fraises en Thaïlande....

Belle et bonne journée amies et amis du blog et en plus un petite pensée pour mon fils Amaël qui en ce jour fête son anniversaire, je tairai son âge disons qu'il reste jeune et gamin comme son "vieux" père!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je pense que j'aurais fait pareil que Yuphin en manger plus que de les ramasser Lol<br /> Joyeux Anniversaire à Amaêl , nos gamins resteront toujours nos petits jeunes.<br /> Bon Week-End et fêté bien Songkran.<br /> J-B Catherine.
Répondre
J
Merci es amis, belle journee.