Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Bilan de santé (Khon Kaen Ram hôpital)

Amies et amis de tous pays bonjour,

Si il y a quelque chose qui sort de l'ordinaire en Thaïlande c'est bien la qualité et le suivi des soins hospitaliers.

Bilan de santé (Khon Kaen Ram hôpital)

A Khon Kaen, nous sommes particulièrement gâtés avec des hôpitaux comme le Khon Kaen Ram, le Bangkok Hôpital et tous les Hôpitaux universitaires...

Bilan de santé (Khon Kaen Ram hôpital)

Cela prend la journée, mais pour un prix des plus correct, incomparable avec les tarifs de Suisse, vous aurez une radio des poumons, un électro-cardiogramme, un bilan de sang plus que complet, on a même fait le test de la prostate et de la thyroïde, un examen complet par ultra sons des parois intestinales, foie, rate, reins, pancréas etc...

Comme je n'ai pas trop de soucis ( hormis un peu trop de graisse sur certains organes....) on m'a proposé de faire les vaccins contre l'hépatite A et B et de revenir la semaine suivante pour faire le rappel du tétanos et pour un contrôle des selles et de l'urine ainsi que pour valider par une nouvelle prise de sang les résultats....     

Bilan de santé (Khon Kaen Ram hôpital)

Ben voilà, une tension de 122/77 et un coeur au repos à 43...

Je suis bientôt prêt pour le tour de France et ce sans dopage.....

 

A bientôt pour d'autres petits post du pays du sourire....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un grand MERCI pour cet article intéressant .<br /> Avec ma modeste expérience du milieu médical thaï je ne peux que confirmer :<br /> - intervenants sympathiques , consciencieux et compétants<br /> - tarifs ultra-modestes .<br /> Bon nombre d ' Américains ( USA ) mal assurés font le calcul : ils peuvent gagner une fortune en se faisant soigner en Thaïlande ( malgré le coût du voyage et de l ' hôtel. ) . De plus les soins sont aussi bons qu ' aux USA ( même formation pour les médecins , matériel aussi bon ) .<br /> De plus il ne faut pas oublier la médecine traditionnelle thaïlandaise qui peut se montrer efficace , avec des effets secondaires inexistants .<br /> Le mieux est encore de rester en bonne santé !!! ( ce qui n ' exclu pas des contrôles )<br /> <br /> Encore MERCI
Répondre
J
Merci Dédé, il est vrai que rester en bonne santé c'est le but de chacun..., une vie saine y contribuant, mais nul n'est à l'abri et des soins donne avec le sourire aident beaucoup.<br /> Belle semaine.
L
Bonjour, <br /> Je suis marié avec une femme Thaï et nous comptons vivre en Thaïlande d'ici 1 ans vers Udon Thani<br /> Pouvez-vous me donner des conseils et le prix pour avoir une bonne assurance maladie pour des soins dans des bons hôpitaux.<br /> Merci pour votre réponse.<br /> Lionel
Répondre
J
Bonjour, c'est la question piège... <br /> Les assurances de santé en Thaïlande sont semblables aux assurances de santé américaines, c'est à dire que presque chaque maladie doit être sur une liste de l'assurance pour être prise en charge, c'est très compliqué et chaque fois ce sont des points qui s'ajoutent et au final votre assurance sera coûteuse, en plus passé un certain âge certaines assurances ne vous prennent plus en charge....<br /> Pour ma part j'ai opté pour une assurance mondiale, ce qui me permet lorsque je voyage en dehors de la Thaïlande d'avoir toujours la couverture de l'assurance santé et accident.<br /> J'ai opté pour l'assurance Allianz Mondial(vous trouverez les tarifs sur internet) dont les prix sont certes élevés mais qui offre une très bonne couverture.<br /> Bonne chance dans la jungle des assurances...
J
Bravo pour un coeur à 43 au repos c'est digne d'un grand CHAMPION . On a tendance à sous- estimer la Thaïlande mais elle est en avance sur beaucoup d'autres pays aussi bien médicaux que technologie industrielle.<br /> Bon Week-end à vous deux.<br /> J-B et Catherine.
Répondre
J
C'est vrai les soins hospitaliers sur n'y a la pointe en Thailande beaucoup l'ignorent...<br /> Pour le cœur, à la maison il est tranquille, par contre des que j'arrive dans les hôpitaux ou les medecins, il est bien plus rapide.... bon dimanche Catherine et J-B.
J
Bonjour, la qualité des soins hospitaliers en Thaïlande est excellente. Lors de mon dernier séjour, j'ai dû consulter à Roi Et, qui n'est pas une grande ville. Et bien, en trois heures et 800.-Baths, j'ai eu droit à un diagnostique, une prise de sang et le résultat du labo, ainsi que la médication pour tout le traitement (une dizaine de jours) vu qu'il y a une pharmacie intra-muros. A mon retour en Suisse, j'ai fait contrôler l'ordonnance par deux médecins. Il m'ont dit qu'ils n'auraient pas fait mieux. Sur place,ils ont l'intelligence de fournir juste le nombre de pilules nécessaires au traitement, dans des sachets Minigrip, et pas plus. De par ce fait, on ne stock puis ne jette pas des boîtes de médicaments entamées. Ceci est, à mon avis, une piste pour réduire les coûts de l'assurance maladie en Suisse. Une dernière chose, lors de l'admission on m'a immédiatement remis un masque, ceci à titre prophylactique.
Répondre
J
C'est vrai Jean-Pierre, les soins et l'accueil sont incomparable, et judicieux la façon de donner les médicaments pour un traitement, maintenant cela ne suffira malheureusement pas pour baisser les coûts de la santé en Suisse, tous les intermédiaires veulent s'en mettre plein les poches, de l'assureur, aux labos d'analyse en passant par les hôpitaux et leurs fameux conseils d'administration ou n'est regarde que le profit...<br /> Bon week-end Jean-Pierre et Nee.
C
J'ignorais une telle avancée des hôpitaux. Tant mieux pour vous tous. Chris 06
Répondre
J
Qui plus est le service est tout simplement impeccable.....