Amies et amis du blog bonjour,
Voici les photos de la suite de cette belle cérémonie et en fin de post une petite vidéo...
Tim prononce une partie de ces voeux avant de revetir l'habit monacal.
Le moine officiant lui remet son habit, il s'en va donc, aidé par 2 autres moins, mettre son habit pour le temps qu'il vivra en tant que moine.
Après un moment voila les moines qui reviennent en compagnie de Tim habillé de sa robe couleur safran.
Quelques pensées Bouddhistes
Tous les êtres vivants ont le même désir fondamental : être heureux et éviter la souffrance. Mais très peu de personnes savent quelles sont les causes réelles du bonheur et de la souffrance.
Nous croyons généralement que les conditions extérieures, comme la nourriture, les amis, les voitures et l'argent sont les résultantes réelles du bonheur et pour y arriver, nous consacrons presque tout notre temps et notre énergie pour les acquérir. Superficiellement, il semble que ces choses peuvent nous rendre heureux, mais si nous y regardons de plus près, nous constaterons qu'elles nous apportent aussi énormément de souffrance et de problèmes.
Il est remis au nouveau moine, le bol dans lequel les fidèles déposent leur obole, dès demain Timothy ira quêter sa nourriture.
Un moine a droit de manger le matin et à midi, ensuite, il s'abtient de toute nourriture jusqu'au lendemain.
Encore quelques pensées Bouddhistes
Le bonheur et la souffrance sont à l'opposé l'un de l'autre, aussi si quelque chose est une cause réelle de bonheur, elle ne peut pas donner naissance à la souffrance. Mais, nous savons bien grâce à notre propre expérience, qu'en fait, ils sont souvent cause de souffrance. Par exemple, une des choses qui nous intéresse le plus, c'est la nourriture, mais ce que nous mangeons est aussi, très souvent une des causes principale de notre mauvaise santé et de nos maladies.
Dans le processus de production des choses qui nous semblent être les causes de notre bonheur, nous avons pollué notre environnement à un tel point que même l'air que nous respirons et l'eau que nous buvons menacent notre santé et notre bien être.
Nous apprécions la liberté et l'indépendance qu'une voiture peut nous apporter, mais les accidents et la destruction de l'environnement nous font payer cela très cher.
Tim doit ressortir du temple, prononcer encore des paroles Bouddhistes avant de reprendre place parmis les moines.
On approche de la fin de cette cérémonie, bravo Tim pour cet engagement et bonnes méditations.
amies et amis du blog, à bientôt pour d'autres découvertes au Royaume du Siam.