Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Grosse, très grosse colère au pays du sourire....

Amies et amis du blog bonjour,

Depuis bientôt 5 ans que nous nous sommes exilés en Thaïlande, rarement, très rarement je me suis énervé, mais là, cela dépasse mon seuil de compréhension.....

Grosse, très grosse colère au pays du sourire....

Il faut avouer que certains francophones ne manque pas de toupet.... Aucun savoir vivre et une ignorance crade de la façon de vivre dans pays tolérant, trop tolérant pour ces ignares...

Grosse, très grosse colère au pays du sourire....

Quelques individus viennent en Isan et se font une joie de ne rien ou presque rien dépenser...., profitant des moines Bouddhiste et du repas matinal qu'ils offrent aux pauvres et nécessiteux, sont-ils pauvres ceux qui se sont offert le voyage jusqu'en Thaïlande?

Grosse, très grosse colère au pays du sourire....

Ces mêmes individus se vantent sur les réseaux sociaux et autres forums de voyage de n'avoir dépensé qu'un minimum en se promenant dans les campagnes et se faisant offrir le gite et quelques repas par des paysans de l'Isan (au revenus fort modeste pour ne pas dire plus), qui, n'écoutant que leur coeur s'empressent de venir en aide à ces personnes.

Ces illustres francophones feraient bien au moins d'offrir quelque chose en échange et là ce pourrait être au moins un véritable échange. Malheureusement ce n'est pas le cas....

Grosse, très grosse colère au pays du sourire....

Il ne reste plus qu'a espérer que cela soit qu'une minorité de gens qui se comportent de cette façon, bien sur ils ne pourrait voyager dans les pays européens de cette manière, alors en étant en dehors de leurs frontières, ils se croient tout permis.

PAUVRE SOCIETE...., que celle qui se glousse d'aussi piètres exploits.

Ce sont ces personnes qui détruisent les cultures et traditions des pays qu'ils visitent, honte à ces francophones....

Grosse, très grosse colère au pays du sourire....

Amies et amis du blog, désolé de commencer la semaine de cette manière, mais, j'ai malheureusement rencontré 2 des ces pauvres personnes et je ne puis m'empêcher de partager mon émotion.

Bonne semaine à chacune et chacun d'entre-vous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
effectivement le comportement de certains laisse pantois. Peut être les mêmes qi critiquent le comportement des etrangers en FRAnce En tout cas heureux d'avoir découvert votre blog. <br /> Bonne journée depuis Udon Thani
Répondre
J
Merci Alain et bon week-end, chaud, chaud,chaud....
A
Je découvre votre blog par hasard et je tombe sur ce magnifique et justifié coup de gueule ! <br /> Ils n'emporteront rien avec eux de toute façon.. Ne soyons pas aussi débiles que ces gens ! Continuons à être généreux avec les gens autour de nous... La gentillesse du peuple Thaï est bien connue... Et la mesquinerie de nos gens soit disant cultivés n'est qu'une façade.. <br /> <br /> Merci de me conforter dans ma vision du monde ou en Europe et Occident, souvent le respect de l'autre passe uniquement par son argent !! Beurkkk.. <br /> <br /> Meilleures salutations de Suisse quand même !
Répondre
J
Merci Alberto pour ce message plein de vérité. Bon week-end.
C
Bonjour,<br /> Possible d'avoir les liens web où l'on peut lire les forfaits de ces pathétiques individus ? Histoire de mieux connaitre les profils psychologiques de ceux-ci. Merci !
Répondre
J
Ce sont sur différents forums de voyages, mais les citer, serait directement les nommer, et je ne le fais pas sur mon blog....
L
Je ne savais pas que l'on puisse avoir le toupet d'agir ainsi...J'en reste sans voix<br /> Vous avez bien raison de piquer une grosse colère. Ces gens n'ont aucune éducation !<br /> Comme vous, je souhaite que cela ne devienne pas une habitude...<br /> Michel
Répondre
J
Michel, Gérard et Olivier vous me confortez dans ma prise de position Merci.
G
d' accord avec toi Jean-Michel, les gens ont quelque fois un comportement étrange et incompréhensible.
Répondre
O
Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai moi aussi , croisé ce genre d'individus lors de séjours en Afrique de l'ouest, faux routards et véritables profiteurs... j'en conserve des sentiments de honte et de colère. J'approuve ce coup de gueule bien justifié.<br /> Olivier
Répondre