Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Les travaux d'aménagement autour de la maison.

Amis du blog bonjour,

 

 

Tous les matins, je fais mon excercice physique en aménageant le terrain autour de la maison, fastidieux travail consistant à débarasser cette terre des déchets issus de la constrution de notre maison. 

 

 

Voici quelques photos de ce travail en ce début 2557....

 

 

aménagement 02 modifié-1

 

 

aménagement 03 modifié-1

 


 


 aménagement 08 modifié-1

 Mélangé à une bonne couche de terreau, et nivelé au mieux, il ne plus qu'à poser le gazon.

 

 aménagement 05 modifié-1

 

En 4 jours, la surface traitée permettra d'engazonner encore 50 mètres carrés ce qui portera la surface de verdure à 200 mètres carés. 

Il reste encore bien du travail, mais la température reste agréable et permet de bien avancer chaque matin...

 


 

 

aménagement 04 modifié-1

 

 

Mon ami Hom, rajoute de la terre sur le côté route de notre propriété.


 

 

 

 

aménagement 07 modifié-1

 

 

Merci Hom, pas vraiment facile de transporter et de travailler cette terre très, trés dure....

 

 

aménagement 06 modifié-1

 

 


 


  A bientôt pour d'autres petites nouvelles du royaume du Siam...,

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je passe régulièrement sur ce blog et c'est la première fois que je laisse à commenter pour vous féliciter car vous avec beaucoup de patience et nous faites partager vos moments de vies dépaysants !<br /> Merci
Répondre
J
Merci pour votre gentil message, passez une belle semaine.
J
Merci beaucoup pour votre gentil message, ces jours je suis un peu au repos pour les travaux.... La température atteint un point ou on ne peux que travailler quelques minutes avant de transpirer toute la journée.... On attend les premiers orages.<br /> Cordialement
P
<br /> Tu as vraiment de la chance ! pendant que j'écrivais le premier commentaire, le land office oul'équivalant de ce que nous appelons le cadastre en Belgique est venu borner exactement le terrain et<br /> il y avait une erreur ! Nous récupérons entre 250 et 300 m2 en plus !  Tu vas avoir de quoi t'occuper pendant quelques nuits. 350 B la nuit moins l'électricité pour t'éclairer bien sur.<br />
Répondre
J
<br /> Pour l'électricité cela ne pose aucun problème, je m'éclaire à la lampe à pétrole.... Ha,ha plus de terrain, plus d'impôts.... Amitiés.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah ! C'est très bien ! Comme je vois que tu fais cela bien, tu pourras venir le faire chez moi. C'est vers cette période que l'on abordera la pelouse...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Pas de soucis, as-tu fini la construction? Mais au mois d'avril, c'est chaud, je travaille de nuit....<br /> <br /> <br />
P
<br /> Salut, penses tu avoir fini pour le mois d'avril ?<br />
Répondre
J
<br /> Certainement, ce sera tout terminé en avril 201.... Amitié.<br /> <br /> <br />