Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Les bisses du Valais

Bonjour,

Je reviens quelques jours en arrière pour partager de magnifiques images faites le long de l'aérien bisse de Saviéze`"le bisse du Torrent Neuf"

bisse_036-copie.jpg

Deux parking sont à disposition:
  • le premier parking, juste à la sortie de Binii est indiqué "Parking Torrent-Neuf". Depuis là, suivre à pied la route à la montée sur 1,5 km pour atteindre le début du sentier (également possible de suivre la variante, un peu plus long, mais plus joli).
  • le second parking, plus petit, se trouve au début du sentier. Les jours de forte affluence il peut être complet (1,3km séparent le second parking de la chapelle).

De bonne heure nous sommes donc parti en direction de Sion pour faire cette belle promenade avec ma belle-fille Véronique, mon fils Léonard et les petits enfants Corentin et Léna.

 On a déposé la voiture dans le petit parking, on s'équipe et nous voilà prêt pour cette belle et aérienne promenade.

La première partie jusqu'a la buvette est fort agréable aucun soucis même avec des petits enfants, par contre, après il faut être prudent et il est conseillé de s'équiper correctement, nous avons croisés bien malheureusement certains inconscients chaussés de nu-pieds....

Tout au long du parcours des renseignements et quelques vieilles photos vous permettent de retracer l'historique des bisses du Valais.

Et vous trouverez quelques fraises des bois ou, si vous avez de la chance quelques petits bolets bien cachés..... (mais chut...ne le répétez pas....)

N'oubliez pas de vous retourner et de temps à autre regardez du côté de la vallée du Rhône, un magnifique panorama, avec au second plan la montagne qui forme un grand cône la Dent d'Herens et sur sa gauche au loin le Cervin.

Arrivée de la première partie vers une sympathique buvette, après la promenade devient plus aérienne.....

 Avec mes petits enfants Corentin et Léna.

 Une magnifique chute d'eau alimentant le bisse.

Quelques recommandations bien utiles avant de s'engager dans les zones de rochers....

 Un banc bienvenu pour une première collation.

 L'autre versant de la montagne .

Et voici la première des 5 passerelles, cela bouge un peu mais la vue est saisissante.

 Léna la franchit en toute décontraction.... 

La suite de cette belle promenade dans un tout prochain post avec des explications utiles sur les bisses et ce parcours et bien entendu de belles photos......,

A tout bientôt pour ce retour d'une semaine en arrière.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article