Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Le typhon NARI

Amis du blog bonjour,

 

Voici quelques nouvelles de ces jours particulièrement arrosés.

Le typhon NARI après avoir touché les Philippines s'est dirrigé sur le Vietnam, le Laos et sévi actuellement en Thaïlande.

J'ai juste réussi à retrouver mes sandalles dans le bourbier devant la maison

 

 

Voici le message de mise en garde édité par la météo nationale Thaïe.

  "Tropical Storm “NARI”"

A 04h00 (17 Octobre 2013), la cellule de basse pression couvre la partie inférieure du Nord inférieure et la partie supérieure centrale près de Phitsanulok, Phichit, Nakhon Sawan et Chai Nat causant des dégâts dans les plaines centrales avec de fortes pluies dans Kamphaeng Phet, Phitsanulok, Phichit, Nakhon Sawan , Chai Nat and Sing Buri.

Cette cellule de basse pression se déplace vers l'Ouest et se rapproche du Myanmar cela a pour effet d'augmenter la pluie dans les zones inférieures du Nord et des plaines centrales.

Par contre sur le Nord et l'Est les pluies diminuent dès le 18 Octobre 2013.

 

 

Sur une aplication météo ce jour à 10h00 (heure locale), on voit par contre ce typhon se déplacer vers les zones du Nord du Vietnam.

 

Nari 04 modifié-1

 

On aperçoit sur ces photos les plantations que j'ai pû faire le mercredi matin avant l'arrivée de ce déluge....

 

 

 

 Nari 03 modifié-1

 

L'eau cherchant  s'échapper a fait un gros trou au fond du jardin... je vais pouvoir le remplir avec les différents déchets de la construction...

 

  Dire que je prévois faire une piscine   derrière la maison... et bien j'ai déjà l'eau..... plus qu'a faire le trou.....

  A bientôt pour d'autres nouvelles du royaume du Siam.... 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour les amis.<br /> <br /> <br /> Le rêve un vrai bain de boue,garde en un coin pour que je puisse me rouler dedans dans - de 1 mois.<br /> <br /> <br /> Bon vendredi et bisous à Yuphin.<br /> <br /> <br /> Meilleures salutations.<br /> <br /> <br /> Luc<br />
Répondre
J
<br /> Ok Luc, je t'en garde un coin.... Mais il faudra que je l'entretienne car le soleil semble revenir... A tout bientôt et amitiés de tous.<br /> <br /> <br />