Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

La sécurité dans les chantiers en Thailande

Bonjour,

Lorsque l'on visite les chantiers dans le pays, et que l'on garde en mémoire les sécurités qui sont prisent dans les pays européens on reste bouche bée devant leur façon de travailler....

Les thais ne sont pas grand, mais la distance entre les échelons est gigantesque....

C'est ainsi et je profite de faire un clin d'oeil à mon ami Manu en Suisse qui est en charge de sécurité dans une grande entreprise.

 Pas évident de garder son équillibre et de souder avec de simples lunettes de soleil....
 Nous sommes en pleine saison des pluies, la toile islante fait des miracles.., cela est quand même un peu effrayant....

A bientôt pour d'autres images du pays après une petite pause de 3 semaines pour visiter ma famille et mes amis en Suisse, mon épouse Yuphin reste sur place pour suivre l'avancement du chantier....,

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> le mien si tu ne l'as plus 079/2060119<br />
Répondre
J
<br /> Merci Manu. J'ai réussi à garder le même numéro 079 444 69 01 À plus....<br /> <br /> <br />
M
<br /> t'es en Suisse?<br />
Répondre
J
<br /> Salut Manu, Ouai.., j'suis arrive hier en pleine mousson.... Je n'ai pas encore de numéro de téléphone je te le communiquerai dès l'acquisition d'une SIM carte. À tout bientôt. Jeanmich<br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut Jean-Mich.<br /> <br /> <br /> Je vois qu'il y a du boulot pour moi en Thailande.... J'arrrriiiiiiiiiive<br /> <br /> <br /> Salutations<br />
Répondre
J
<br /> Salut Manu, Ne vas pas maintenant, je viens d'arriver sous les averses.... Amitiés. Jean-Michel<br /> <br /> <br />
D
<br /> MERCI pour l ' article .<br /> <br /> <br /> Effectivement les normes de sécurité ne sont pas les mêmes qu ' en Europe .<br /> <br /> <br /> Autres différences : les nombre de femmes ( baraquées )  que l 'on trouve sur les chantier .<br /> <br /> <br /> Au Vietnam il est frappant de voir que le travail se fait souvent grâce à l ' aide des voisins (  le samedi et le dimanche , dans la bonne humeur !!! ) .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Encore MERCI<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Dédé, C'est vrai beaucoup de femmes sur les chantiers, mais aucune chez nous.... Que des hommes, les femmes sont en ce moment en train de planter le riz. Amicalement. Jean-Michel<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonnes vacances jean michel,  tes reportages vont manquer car nous ne verrons pas  les etapes de constrution de ta maison,il nous faut donc patienter, a bientot et bon sejour chez toi.<br /> amicalement. marc.<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Marc, Mon épouse se charge des photos et me les feras parvenir, je vais donc faire quelques petits reportages, en toute décontraction.. Je n'ai pas choisi le meilleur jour pour arriver au<br /> pays sous des trombes d'eau, je crois avoir pris la mousson avec moi... Amicalement et à bientôt. Jean-Michel<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Jean-Michel.Il est effectivement surprenant de voir la façon de travailler...mais le chantier avance bien..Avant que vous ne partiez en vacances en Suisse, pouvez-vous me dire ce que<br /> signifie " Tam ngan ka ?..";;merci et bon séjour en Suisse..Pleut-il beaucoup en Isan ?...En France il fait très chaud, + de 35 prévu aujourd'hui...<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Joseph, Je n'ai pas eu le temps de répondre avant mon arrivée en Suisse et avec un temps des plus désagréables pire que les pluies de l'Issan. Pour la traduction, mon épouse n'est pas avec<br /> moi, mais a mon avis, cela pose la question qu'est ce que tu fais ? Bonne journée. Cordialement.<br /> <br /> <br />