Rédigé par Jean-Michel et Yuphin et publié depuis
Overblog
Amies et amis du blog bonjour,
Il y a des jours comme cela ou tout devient compliqué...
L'an passé, a la fin de la saison des pluies la commune a mandaté une entreprise pour faire un petit collecteur des eaux de pluie le long de la route juste en face de chez nous... ce canal surdimensionné environ 1m20 de large sur 80 cm de profond et qui longe la foret aurait dû être recouvert et faire partie de la route alors bien trop rétrécie et qui ne permet plus de se croiser...
Petite anecdote, un véhicule s'est déjà retrouvé dans le fossé avant qu'ils ne rajoutent des plots en béton et des poteaux.
Bien entendu le premier orage de cette nuit a tout ramassé feuilles est branchages et les a accumulés à l'extrémité du canal.
Et comme l'ingénieux ingénieur de ces travaux les a stoppé avant le petit tuyau sous la route, le tout s'est amassé sur place et au premier orage tout débordera...
Un bien sympathique chien qui a constaté le tout et qui fronce les sourcils !!!
Et comme cela ne suffisait pas, vers les 11h00 un court-circuit à la sortie du transfo nous a privé de courant durant près de 3 heures... autant dire que le pain que je venais d'enfourner est perdu, il faut donc remettre l'ouvrage sur le métier pour avoir du pain demain au petit déjeuner.
Il y a des jours comme cela plus pénible que d'autres...
Bon week-end à toutes et tous...