Rédigé par Jean-Michel et Yuphin et publié depuis
Overblog
Amies et amis du blog bonjour,
Les photos de notre première journée dans le magnifique parc national de Phu Kradeung.
C'est à 5h00 que nous avons pris la route devant nous amener vers le parc national de Phu Kradeung.
Après avoir passé les différents postes de contrôles et réglé la location, l'entrée au parc et le payement des bagages que les porteurs vont nous amener, nous commençons la montée à 8h15.
C'est la bonne heure, il ne fait pas encore trop chaud. Le prix d'entrée varie si l'on est autochtone ou pas pour mon épouse c'est 40 Bath et pour moi c'est gratuit ayant plus de 60 ans et en possession d'une carte d'identité thaï.
Alors que pour les autres "Farangs" il leur en coûtera 400 Bath.
Quand au parking, c'est 30 Bath indépendamment du nombre de jours et 30 Bath par kilo de bagages transportés .
Après un coup d'oeil sur les différents points de ravitaillement disséminés le long du parcours...., c'est bien agréable de prendre le temps de faire quelques petites poses.
Yuphin savoure un ice-cream avant les dernières et difficiles rampes.
Nous voici au sommet après plus de 1000m. de dénivelé, on a. déjà parcouru 5,5 km, il ne reste que du plat sur un peu plus de 3 km.
Nous avions choisi un petit bungalow, avec eau chaude, j'ai souvenir de la première fois où nous sommes montés et nous avions dormi sous tente et que de l'eau glacée pour se laver.... Alors avec les années on apprécie un minimum de confort.
On va se restaurer avant de profiter de prendre une douche bien méritée et se reposer un moment.
Le soleil décline lorsque nous allons prendre3 le repas du soir, nous n'allons pas faire longtemps, nous avons de l'électricité de 18h00 jusqu'à 22h00, après le silence règne en maitre, du reste personne ne songe à festoyer, pas d'alcool sur l'ensemble du site et tout le monde est bien fatigué et ne pense qu'a dormir....
Les photos des passages plus scabreux je les ai prises lors de la descente, cela fera l'objet d'un petit post d'ici quelques jours...
Bon dimanche à toutes et tous.