Rédigé par Jean-Michel et Yuphin et publié depuis
Overblog
Amies et amis de l'Asie du Sud-Est bonjour,
Je vais quelque peu détailler les sites visités autour de Siem Reap, nous commençons donc par la porte Sud.
Avant de commencer les visites, nous nous rendons dans le bâtiment de l'administration où sont délivrés les badges donnant accès aux différents sites d'Angkor.
Il vous en coutera 37 $ par jour et sur cette somme 2$ sont distribué à l'hôpital des enfants. Les suisses connaissent normalement cet hôpital car, il fut fondé par le pédiatre Beat Richner qui s'est donné sans compter en faveur des enfants cambodgiens.
Devant cet hôpital, il y a même une affiche remerciant toutes les familles suisses qui ont contribué par leurs dons a maintenir et continuer cet engagement en faveur des enfants du pays.
Un petit peu d'histoire et de géographie... Angkor est un site archéologique du Cambodge composé d'un ensemble de ruines et d'aménagements hydrauliques (barrays, canaux) qui fut l'une des capitales de l'Empire Khmer, dont l'existence s'étant approximativement entre le IX et le XV siècle.
Les cartes suivantes vous permettent de mieux situer le pays et les différents sites autour de Siem Reap.
Ces ruines sont situées, dans les forêts au nord du Tonlé Sap, en bordure de la ville de Siem Reap. Classées depuis 1992 au patrimoine mondial de l'UNESCO, elles attirent plus d'un million de visiteurs par an et de ce fait cela constitue la principale attraction touristique du Cambodge.
Le visage au dessus de cette porte représente Avalokitesvara.
A bientôt pour la suite de ces différentes visites autour de Siem Reap.
Je me permets juste un conseil pour les futurs touristes, allez dès l'ouverture sur ces sites, vous pourrez mieux en profiter, car les hordes de chinois, sont, il faut bien l'avouer pas trop agréables...