Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Quiche au saumon (Thaïlande)

Amies et amis des saveurs, bonjour,

Ce dimanche matin, je l'ai passé aux fourneaux.

Quiche au saumon (Thaïlande)

J'ai tout d'abord regardé ce qui me restait dans le frigo et le congélateur, puis j'ai concocté cette quiche avec du saumon et un autre filet de poisson...

Quiche au saumon (Thaïlande)

Voici ma recette:

300 gr. de saumon
150 gr. d'un filet de requin siamois...(pangasius)
1 choux fleur
1 bouquet d'aneth
champignons (libre choix, j'ai utilisé des champignons chinois frais)
3 oeufs
20 cl. de crème
10 cl de lait
50 gr. de farine
80 gr. de fromage râpé (mélange de fromages du réfrigérateur...)
120 gr. de Feta (coupé en petit dés)
sel, poivre, muscade

 

 

Quiche au saumon (Thaïlande)
J'ai tout d'abord cuit le choux fleur dans une eau légèrement salée.

 

Dans une casserole remplie d'eau avec un cube de bouillon, j'ai poché les poissons coupés en dés lorsque l'eau frémissait (durant pas plus de 3, 4 minutes. Puis j'ai laissé refroidir le tout.
Pendant ce temps, j'ai mélangé les oeufs, la farine, l'aneth préalablement coupé de manière assez fine, rajouté env. 80 gr. de fromage, les champignons coupés finement Puis la feta, j'ai mélangé le tout à la spatule pour ne pas émietter la feta.

 

J'ai ensuite disposé sur une pâte brisée le poisson et les choux fleur, puis j'ai versé le mélange oeufs crème etc..., et enfourné le tout sur 190 pendant 30 minutes.

 

Petite précision pour faire la pâte brisée traditionnelle, je rajoute toujours un peu de piment moulu fin, cela donne à cette pâte une saveur légèrement relevée qui convient à beaucoup de préparations.

 

Quiche au saumon (Thaïlande)

Bon appétit les amies et amis, je peux vous dire que l'on s'est régalé.....

 

A bientôt pour d'autres posts du royaume du Siam....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Super idée que de rajouter du piment à la pâte brisée , et en plus ça doit colorer un peu ce qui me plait bien.
Répondre
J
Belle journée.
J
Ta recette me fait saliver, quant à la préparation..j'ai perdu la main pour faire.Félicitations
Répondre
J
C’estpas Difficile Jean, et surtout c’est bon...Belle journée.
G
Bravo chef
Répondre
J
Merci Gérard, bonne semaine.