Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Magnifique insecte (Thaïlande)

Amies et amis des animaux bonjour,

En cette soirée de janvier, nous avons eu la chance d'observer ce magnifique insecte.

 

Je serais reconnaissant à ceux qui pourraient m'en donner le nom, merci d'avance...

Merci à Pol-Henri Falaise et à Peter Schneider qui ont reconnu une Laternaria Candelaria appelé aussi Pyrops Candelaria.

 

Laternaria candelaria est une espèce d'insecte hémiptère de la famille des Fulgoridae C'est une espèce de cicadelle et, comme telle, elle est végétarienne. Elle se nourrit de la sève des arbres comme les litchis et les longaniers entre autres. 

Le voici de profil
Le voici de profil

Le voici de profil

Il y en avait 3 sur les branches de cet arbre.

une vue de dos

une vue de dos

Amies et amis de toutes les bestioles..., belle et bonne première semaine 2018

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
le Tsoumtsoumbi est un cousin de la cigale , c'est la seule chose que j'ai trouvé mais il est beaucoup moins beau en couleur, selon la source : <br /> http://iloni.over-blog.com/article-32402742.html
Répondre
J
Merci J-B Patrick m'a communiqué le nom c'est un laternaria candelaria, un superbe insecte.
P
Bonjour Jean-Michel, il s'agit d'un laternaria candelaria
Répondre
J
Merci Patrick j'apprécie de connaître son nom.