Rédigé par Jean-Michel et Yuphin et publié depuis
Overblog
Amies et amis du blog bonjour, nous avons vécus une journée particulièrement intense avec la venue de Matéo, accompagné de son amie et de ses parents adoptifs.
Matéo a eu la chance d'être adopté par des parents particulièrement attentifs et qui ont offert à leur fils Matéo, un retour aux sources, il désirait pour ses 18 ans voir cette institution qui l'a recueilli alors qu'il n'avait que quelques mois.
Matéo a été abandonné dans un établissement hospitalier de Bangkok, ensuite il a été placé à Khon Kaen.
Toutes les démarches administratives ayant abouti, la nouvelle famille belge de Matéo est venue le chercher alors qu'il avait 14 mois.
Moments chargés d'une intense émotion lorsque certaines personnes travaillant à l'époque ont pu étreindre ce jeune homme qu'est devenu Matéo.
Cet orphelinat est magnifiquement géré par un personnel vraiment à l'écoute de tous ces petits bouts de choux...
Il y a actuellement 170 enfants dont les âges varient entre quelques mois et 6 ans et qui sont en attente d'adoption. ce sont plus de 70 personnes réellement dévouées qui s'occupent de ces petits.
Passer une matinée parmi ces enfants ne laisse pas indifférent, on peine à retenir certaines larmes....
Matéo en compagnie de son amie ont pu poser des questions fort intéressantes et bien comprendre le début de son chemin de vie.
Amies et amis du blog, ces moments vécus nous permettent une prise de conscience et aussi de relativiser par rapport à certaines futilités de la vie dont nous faisons parfois des montagnes....
A toutes et à tous un bon passage à l'an nouveau, que la santé, la joie de vivre, le bonheur et le partage remplisse l'an 2018....