Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

l'état du terrain après les gros orages....

Amies et amis du blog bonjour,

La nuit de jeudi à vendredi a été marquée par des orages d'une violence inouïe....

J'étais bien sur inquiet de voir les résultats du comportement et de l'efficacité du drain récemment installé à l'arrière de la maison.

l'état du terrain après les gros orages....
l'état du terrain après les gros orages....

Le drain a rempli son rôle sur les 4/5 de son implantation, par contre une partie s'est bien affaissée côté jardin et côté voisin, et comme la terre est gorgée d'eau, cela m'a permis de voir que depuis chez le voisin 2 anciennes conduites perdaient et coulaient tel un robinet....

 

A la vision de cet état des fait, notre aimable et agréable voisin a tout de suite pris les choses en main et bouché ces conduites....

l'état du terrain après les gros orages....

Sur cette dernière photo on voit que la récupération des eaux est un succès, la cuve de plus de 1000 litres et pratiquement pleine, résultat d'un seul orage nocturne....

je vais la vidanger tout prochainement....

Amies et amis du blog, à bientôt pour d'autres nouvelles sous des cieux plus cléments, je l'espère....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Si vous devez remettre en ordre le 1/5 de votre installation, pensez à envelopper les conduits bleus en PVC d'un bas (bas pour femme ou collants). C'est un conseil que j'avais obtenu d'un ancien géomètre mais que je m'étais gardé de vous le faire savoir car vos travaux étaient déjà bien avancés.
Répondre
J
Merci pour le judicieux conseil et bonne semaine
J
MAGNIFIQUE c'est super.Très Très bon résultat BRAVO
Répondre
J
Merci J-B et Catherine, bon week-end.