Rédigé par Jean-Michel et Yuphin et publié depuis
Overblog
Amies et amis du blog bonjour,
Après cette courte nuit, nous découvrons la ville de Xishuangbanna, ville super moderne sise en bordure du Mékong, ce Mékong que nous avons laissé à la frontière entre la Thaïlande et la Laos, nous le retrouvons donc bien plus en amont à l'altitude de 530 mètres (frontière Chiang Khong 340 mètres, puis le Mékong repart au Laos avant de revenir sur la Thaïlande, à Nong Khai il se trouve à l'altitude de 160 mètres)
A la fin de ce post, un plan (Google) de la ville....
Pour circuler, c'est un véritable défi que d'arriver à lire les panneaux.... quand aux directions principales c'est en chinois et birman qu'elles sont indiquées.....
Nous sommes certes dans une province autonome..., mais je suis surpris par la propreté de la ville, exception faite des lieux d'aisance..., a journée faite des camions passent sur les routes et les nettoient avec des buses et de l'eau haute pression.
Quand au parc automobiles, certes il y a des voitures de conception chinoises, mais une majorité de voitures allemandes (WW, Audi, BMV, Mercedes) très peu de voitures japonaises on a même aperçu une Rolls...., on est très loin de ce que chacun s'imagine de la Chine traditionnelle.....
Un superbe temple et gigantesque Bouddha surplombe la ville de Xishuangbanna, malheureusement nous n'irons pas le visiter les tarifs demandés sont tout simplement prohibitifs et de ce fait plus personne ne s'y rend.... Ils ont tout gagné les agences boycottant cet endroit (près de 25 Euros..)
Mon épouse devant les hôtel de Xishuangbanna.
Amies et amis du blog, à bientôt pour les visites autour de cette belle et grande ville.....