Rédigé par Jean-Michel et Yuphin et publié depuis
Overblog
Amies et amis du blog bonjour,
Ce pont de bambou de Su Tong Pae s'étant sur près de 500 mètres entre le temple et le village de Kung Mai Saak, il enjambe la rivière Mae Sa Nga et passe au-dessus des rizières.
Il fait la fierté des villageois, il a été construit en bambous entrelacés pour ce qui est de la passerelle et ses fondations sont faites avec des piliers en bois.
Il est magnifique pendant la saison des pluies avec toutes les rizières en contre-bas et le matin lorsque les moines attendent les oboles des villageois.
Avant de traverser le pont, nous faisons un arrêt vers le temple surplombant le pont, on y observe une forte influence birmane, c'est normal, nous sommes à quelques kilomètres de la frontière (15 à vol d'oiseau) avec le Myanmar (Birmanie)
Nos épouses avant de rejoindre le pont.
Au-dessus de la rivière Mae Sa Nga
Petite vidéo depuis le pont.
Côté amont, reconstitutions de maisons typique de ces villages essentiellement faites de bambous posés sur une armature et des fondations et charpente en bois.
Des deux côtés des escaliers, des Yacks protecteurs et l'on voit que tout évolue..., l'un des deux consulte sa tablette !!!
Réunis ensemble, le sourd, le muet, l'aveugle et le simple d'esprit, chacun apportant sa contribution pour une entente et une compréhension amenant le respect d'autrui.
Amies et amis du blog, à bientôt pour la suite de ces découvertes dans la province de Mae Hong Son.