Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Epiphanie (le jour des rois et reines en Thaïlande)

Amies et amis du blog bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour vos multiples messages de soutien à ce blog, comme je vous l'ai communiqué, je prendrais une décision courant mars...

 

Sur Khon Kaen et dans les environs, il est impossible de trouver une galette des rois, aussi de grand bonne heure, je me suis mis en cuisine, pour tout d'abord confectionner une pâte feuilletée, afin de préparer cette fameuse galette des rois qui nous réveille les papilles....

Epiphanie (le jour des rois et reines en Thaïlande)

Pour une première c'est pas mal et surtout gustativement parlant, la farce aux amandes est de couleur foncée car j'ai utilisé du sucre et de la cassonade et cela donne un goût délicieux.

Epiphanie (le jour des rois et reines en Thaïlande)

Pour le repas, j'ai préparé de vraies lasagnes(pas celles des super-marchés....) et mon épouse a fait une salade du jardin....

Des tomates, de la salade à tondre et des dents de lions que j'avais semé voici 5 semaines et qui nous permettent de retrouver les saveurs printanières....

Epiphanie (le jour des rois et reines en Thaïlande)
Epiphanie (le jour des rois et reines en Thaïlande)

Amies et amis du blog bonne et belle semaines à toutes et tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En cette fête de l'épiphanie, il est encore temps des voeux. Alors bonne et nouvelle année 2017. Il ne faut pas arrêter ce que l'on a entrepris !
Répondre
J
Merci Chris pour votre message d'encouragement et vos voeux...<br /> Très beau week-end
M
je continue je dis bien chaque jour regarder votre blog <br /> Comme moi aussi je vais vivre 4 mois en thailand <br /> Peut etre je vais jeter plusieurs idées qui va peut etre vous aidez dans votre décisions <br /> Oui je pense qu un blog n est pas rentable .Comme vous l avez dit des lecteurs de votre blog <br /> ont décider d allez dans votre région .<br /> Ces personnes vous les avez reçu très très bien .Pourquoi pas allez vers ce terrain <br /> avec location restauration guide <br /> préparation de voyage etc <br /> vous etes un des seuls qui travaillent vos reportages .Mais la rentabilité viendra <br /> Des personnes qui iront dans votre règion grâce a vous <br /> Maintenant vous pouvez prèparer une plaquette en pdf d un résumé des beautés que vous vue <br /> et de la diffusez .Envoyez moi cette plaquette et je la diffuserai environ a une 50 personnes <br /> peut etre la solution est là<br /> montarou alain
Répondre
J
C'est une excellente idée, que de faire un résumé des principales beautés de notre région.<br /> Par contre restauration guide et chambre d'hôte demande un investissement bien trop conséquent, j'aime trop ma petite vie libre et sans contraintes.<br /> Merci Alain et belle journée.
N
Tout cela a l'air très appétissant ! J'espère que vous vous portez bien les amis ! Bonne journée
Répondre
J
HUMMMM, nous arrivons vite préparez les assiettes nous amenons les couronnes.<br /> Bonne digestion et bonne soirée.<br /> J-B et Catherine.
Répondre
J
Malheureusement tout est parti...., on en refera en cas de visite.<br /> Belle et bonne semaine...
P
Régalez vous bien.
Répondre
J
Merci Patrick et tres bonne semaine.
D
Hello, bon apétit !
Répondre
J
Merci Denis, petite précision je n'avais ni couronne, et les fèves..., j'ai oublié....<br /> Bonne semaine.
D
Hum ... ça fait envie. Bon repas pour vous deux. Amitiés.
Répondre
J
Merci Danielle, bonne semaine.