Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Notre jardin potager en ce mois de décembre (Thaïlande)

Amies et amis du blog bonjour,

En ce début décembre, avec la fin de la mousson et des températures très agréables, le jardin potager prospère bien.

Notre jardin potager en ce mois de décembre (Thaïlande)

Les plantons de tomates 2 semaines après les semis sont déjà superbes...

Notre jardin potager en ce mois de décembre (Thaïlande)

Il en est de même pour les plantons de courgettes, j'essaye cette année une variété de courgettes grimpantes....

Notre jardin potager en ce mois de décembre (Thaïlande)

Les radis sont aussi magnifique encore 1 mois et l'on dégustera les premiers....

Notre jardin potager en ce mois de décembre (Thaïlande)
Notre jardin potager en ce mois de décembre (Thaïlande)

Pour le persil, la germination est bien plus lente, mais ils pointent après 2 semaines, les carottes sont un peu plus rapide, 4 jours après les semis ont les apercevaient déjà.

Notre jardin potager en ce mois de décembre (Thaïlande)
Notre jardin potager en ce mois de décembre (Thaïlande)

Faudra déjà supprimer une partie des plantons de salades pommées, alors que les laitues romaine sont plus clairsemées.

 

Notre jardin potager en ce mois de décembre (Thaïlande)
Notre jardin potager en ce mois de décembre (Thaïlande)

Les cornichons sont nombreux tout comme les fruits de la passion. 

Amies et amis du blog, à bientôt pour de prochaines nouvelles d'Isaan.....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour Jean Michel et Yuphin, je suis installé en Thailande à Koh phangan depuis quelques mois et je m'essaye au potager, qui pour l'instant ne dépasse pas le stade de semis. Pourrions nous rentrer en contact, afin d'avoir de précieux conseils de votre part, si toutefois vous le voulez bien. Merci par avance. Gael.
Répondre
J
Bonjour Gaël, c'est avec plaisir que je partagerai mes expériences, relancez moi dans un peu plus d'une semaine, car en ce moment nous sommes sur le départ pour une semaine de visites en Chine <br /> .<br /> À tout bientôt Gaël.