Amis du blog et de la nature bonjour,
Nos amis étant absent quelques jours, ils ont fuit les grandes et étouffantes chaleur de l'Isaan, pour profiter de la brise du bord de mer.
Armand nous a laissé les clés pour surveiller de temps en temps et pour récolter les fruits qui mûrissent sous ce soleil de plomb...
Un mûrier, dont les fruits sont bien parfumés et vraiment délicieux.
Le goût s'apparente aux mûres issu des ronces du continent européen.
Les mûriers sont un genre de la famille des Moraceae, composé d'une dizaine d'espèces. Il s'agit d'arbres ou d'arbustes dont certains sont cultivés pour leurs fruits ou pour leurs feuilles, qui servent de nourriture aux vers à soie.
Tout au fond de son terrain, aprés l'étang qui malheureusement s'assèche, on trouve un terrain réservé au potager.
En ce moment, malgré toutes les précautions prisent pour le protéger du soleil, l'indice UV atteignant certains jours 14... et les températures montant à 42 et ne descendant pas sous les 30 en toute fin de nuit....
Dans ces conditions, la culture et compliquée, faudra attendre une baisse des températures et l'humidité accompagnant la mousson.
Les frangipaniers recommencent leur cycle de végétation et leurs floraisons sont magnifique. A noter, que seuls, ceux qui ont des fleurs blanches et quelques fois jaunes sont parfumées.
Les énormes fruits des jaquiers, délicieux et parfumés lorsqu'ils sont à maturité.
Amies et amis du blog, à bientôt pour d'autres petits posts depuis ces campagnes tranquilles.