Amies et amis de la Thaïlande bonjour,
En fin d'après-midi, nous arrivons à Phu Thap Boek.
Phu Thap Boek, aussi connu comme l'homme de Phu Khao, la plus haute montagne de la chaîne de Phetchabun, est situé dans la zone de ce parc.
La partie nord du parc se termine à la la frontière du Laos, cette chaîne montagneuse continue en direction de Luang Prabang.
La partie sud du parc se prolonge jusque dans la province de Phetchabun.
Les sommets des montagnes comprennent Phu Phang Ma, Phu Lom Lo et Phu Hin Rong Kla. Le deuxième plus haut est Phu Lomlo à une altitude de 1664 mètres.
Dans le parc les rivières de Mae Nam Mueat Don et Mae Nam Luang Yai prennent leur source.
Cette Tambon abrite un village de tribu de colline Hmong appelé Ban Thap Boek. La zone se situe 1.768 mètres au-dessus du niveau de la mer et est souvent désigné comme le point le plus élevé dans la province de Phetchabun. Le relief montagneux et de hautes altitudes garantissent l'année temps frais pour les visiteurs.
De Décembre à Janvier, au cours de la saison froide, les collines sont couvertes de fleurs de cerisier, ce qui en fait le moment idéal pour visiter.
Pendant la saison des pluies, les brouillards, engloutissent les collines jour et nuit, ce qui lui vaut le surnom de «la Misty Town".
Les Thaïs sont friands de cette fraîcheur qui pour la majorité d'entre-eux est inconnue... Pour nous occidentaux, c'est un régal de sentir cette fraicheur et surtout d'observer les accoutrements des indigènes pour se protéger du froid....
De ces promontoires on admire le panorama et les Lomsak et Lomkao villes » lumières villes situées en contrebas Lomsak et Lomkao.
L'Association touristique Phetchabun propose des bungalows et des tentes à louer, et un camping (avec un droit d'entrée) est également disponible pour ceux qui apportent leurs propres tentes.
Après avoir bien profité de ce superbe panorama, nous descendons vers les différents lieux de repos....
Pour nous, ce sera à la manière de Diogène, un tonneau amélioré.....
Le soir venu petit moment de partage devant "nos habitations",,,,
Nous nous couchons de bonne heure, la journée a été longue et demain le reveil sonera à 5h00...
A bientôt pour la suite de cet agréable voyage....,
Pour moi, c'est départ pour les fêtes de fin d'année en famille, alors le blog se fera plus discret...