Ce superbe temple mérite le détour, Wat Pha Sorn Kaew dont la signification peut se traduire par : le temple sur une falaise en verre.
Ce monastère Bouddhiste et le où les temples qui forment cet ensemble se trouvent dans la province de Phetchabun.
Ce Wat se trouve à une altitude de 830 mètres sur la route No. 12 reliant Khon Kaen à Phitsanulok la bifurcation menant au temple se trouve juste avant la ville de Khaem Son la distance à partir de Khon Kaen représente environ 230 km. Comptez de 2h30 à 3h00.
Dans le sens de la route Khon Kaen - Phitsanulok après la bifurcation en direction de Lom Sak, vous continuez la montée sur une superbe route de montagne et après environ une vingtaine de minutes, vous apercevez sur votre droite ce lieux superbe.
Le but de ce temple, c'est d'être un lieu pour la Fondation de la pratique de pleine conscience, qui est un principe de base du bouddhisme. Cet enseignement est le grand chemin de la pureté du corps et de l'esprit, l'extinction de la douleur de la Noble Octuple Sentier et la réalisation Nirvana conformément à la doctrine bouddhiste.
Solitaire et entouré par une nature magnifique, la méditation est inspiré par la beauté naturelle. Cet endroit apporte la contemplation et la méditation donne lieu à la sagesse.
Parce que tous les dharma proviennent de causes et de conditions, Wat Phra Kaew Sorn tente de se rallie à ce point de vue.
Un peu partout de magnifiques arbustes à fleurs de soie....
Nos amis Eao et Pol-Henri.
Amies et amis du blog, demain encore quelques photos de ce lieu magnifique et de ses environs.