Amies et amis de la Thaïlande, bonjour,
Après la visite du temple, nous avons poursuivi notre route en direction des montagnes et du parc national de Phu Hin Rong Kla et notre premier arrêt se fera sur le site de Lan Hin Taeck.
Le parc national de Phu Hin Rong Kla est situé à cheval sur les provinces de Loei, Phitsanulok et Phetchabun de la Thaïlande.
La zone protégée est situé dans les montagnes boisées de la Luang Prabang Range faisant frontière avec le Laos.
Près de la frontière laotienne et à la jonction de trois grandes régions - le Nord, Isan (nord-est) et centrale Thaïlande.
Phu Hin Rong Kla culmine à 1800 mètres de haut.
Sa superficie est de de 307 kilomètres carrés.
Il comprend une montagne au sommet plat, son accès et ses environs, en font l'un des parcs nationaux, les plus intéressants, mais relativement peu connus de la Thaïlande.
Outre des vues spectaculaires, de curieuses formations rocheuses, des cascades, des différents types de forêts.
Pour ceux qui désirent plus de précision, je leur conseille le lien suivant :
http://www.sjonhauser.nl/phu-hin-rong-kla.html
L' Hmong village des tribus montagnardes, le parc offre aux visiteurs un aperçu fascinant dans le chapitre le plus turbulente de l'histoire moderne du pays. Les années de l'insurrection communiste.
Les Hmong (en Thaïlande mieux connu comme Maeo) vivent encore leur mode de vie traditionnel.
C'est dans cet endroit fort tranquille que nous avons mangé, un repas et une façon de faire typiquement Thaï, nos provisions mises sur la table et partagée avec ce que nous avons commandé, soupe, riz et divers plats pour un montant total de moins de 900 bath, n'oublions pas que nous sommes 9 personnes.....
Amies et amis du blog, à bientôt pour la suite de ces découvertes....,