Amies et amis du blog, bonjour,
Voici la suite des photos et quelques explications concernant ce lieu superbe.
On peut apprécier où ne pas aimer, libre choix à chacun, mais ce que certains oublient en ayant des critiques virulentes* sur ce lieu, c'est qu'il a été créé par des Français durant les années 1919 par Doumer, gouverneur général d'Indochine pour les officiers et divers civils français.
Vers les années 1940 ce site comptait pas moins de 200 villas et notamment l'hôtel Morin qui existe toujours, c'est dans ce luxueux hôtel datant des années 1900 que nous avons passé la nuit.
Après la guerre du Viêt Nam et le départ précipité des Français que Bana Hills fut déserté, mais depuis quelques années, elle a repris son aspect touristique avec les vietnamiens et les touristes asiatiques.
* Je me permets une remarque toute personnelle au sujet de plusieurs critiques que j'ai lues sur ce site, ce sont majoritairement des personnes qui visitent sans s'être renseigné sur son historique et que ces gens là feraient mieux de rester sur les plages et de se goinfrer d'ice cream !!!
En 2009, un second télécabine a été construit. sur 5 kilomètres, il vous amène à l'altitude de 1400 mètres et de là la vue est magnifique... ( Ce télécabine a été construit en Suisse et chacune des cabines est équipée d'un panneau solaire qui permet de distiller de l'air conditionné agréable en forte chaleur.... ). Il faut environ 20 minutes pour atteindre le sommet.
Un dernier regard sur cet endroit avant d'entamer la descente, descente qui se fera en empruntant 2 téléphériques un peu plus ancien au paravent nous avons juste fait une descente en bobsleigh sur une piste assez tranquille....
Magnifique la vue sur l'enfer vert.... nous n'avions rien vu lors de la montée qui s'est effectuée de nuit et par un épais brouillard...
Amies et amis du blog, à bientôt pour la suite et fin de ce séjour au Viêt Nam....