Chers amis du blog, voilà donc la suite de cette passionnante visite.
Nous allons visiter la Cité pourpre interdite ( en Vietnamien Tù Càm thành ) C'est la partie de la Cité Impériale de Hué réservée à l'empereur d'Annam (aujourd'hui appelé Viêt Nam).
Outre l'empereur, seuls les membres de la famille impériale, les concubines et leurs servantes et eunuques avaient le droit d'y pénétrer. Toute autre personne s'y introduisant était de suite mise à mort....
Plan de la Cité Impériale
La Cité pourpre Interdite se trouve à l'intérieur du carré bleu symbolisant l'eau de la rivière des parfums.
Les édifices de couleur verte ont été détruits par les bombes américaines, il en reste moins de 10 sur la soixantaine qui existaient avant la guerre....
La ville de Hué
Etablie comme capitale du Viêt Nam unifié en 1802, la ville de Hué à été non seulement le centre politique, mais aussi le centre culturel et religieux sous la dynastie Nguyèn, jusqu'en 1945.
La rivière des parfums qui serpente au travers de la cité-capitale, la cité pourpre interdite et la cité intérieure ajoute une beauté naturelle à cette ancienne capitale féodale unique.
Nous sommes à l'intérieur de la résidence impériale et c'est une vaste cour qui s'ouvre à nous au centre de laquelle se dresse le pont d'Or (Cau Trung Dau) qui enjambe l'étang des eaux d'or, bassin rempli de poissons rouges et de jacinthes d'eau.
Ce premier palais donne sur la Cité pourpre interdite, qui aujourd'hui se résume à une vaste cour et des restes de pans de murs d'enceinte. Seuls les pavillons de l'Est et de l'Ouest ont été restaurés pas l'UNESCO. L'ensemble architectural est inscrit au patrimoine de l'Humanité depuis 1993.
Amies et amis du blog, nous reviendrons à Hué, mais pour l'heure le bus nous emméne en direction de Dà Nàng...., à tout bientôt pour la suite de ces visites au centre du Viêt Nam.