Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Le merveilleux jardin de "Sala Khéo Kou" (Nong Khai)

Amies et amis du blog bonjour, c'est toujours un émerveillement que de se promener dans ce jardin de Sala Khéo Kou.

Le merveilleux jardin de "Sala Khéo Kou" (Nong Khai)

Et pour nous ce fut un plaisir que de faire découvrir ce parc à nos petits enfants Corentin et Léna et leurs parents, Véronique et Léonard.

Le merveilleux jardin de "Sala Khéo Kou" (Nong Khai)
Le merveilleux jardin de "Sala Khéo Kou" (Nong Khai)

Et pour moi ce fut un étonnement d'écouter les explications de mon petit fils Corentin sur le Bouddhisme, il en connait plus que moi... même, si lors de la précédente année scolaire, ils ont appris à connaitre cette religion, j'en suis resté bouche bée....

Le merveilleux jardin de "Sala Khéo Kou" (Nong Khai)
Le merveilleux jardin de "Sala Khéo Kou" (Nong Khai)
Le merveilleux jardin de "Sala Khéo Kou" (Nong Khai)
Le merveilleux jardin de "Sala Khéo Kou" (Nong Khai)
Le merveilleux jardin de "Sala Khéo Kou" (Nong Khai)

Comme à chacune de nos visites, en arrivant de bonne heure, nous sommes les seuls.... Quelle tranquillité....

Le merveilleux jardin de "Sala Khéo Kou" (Nong Khai)
Le merveilleux jardin de "Sala Khéo Kou" (Nong Khai)
Le merveilleux jardin de "Sala Khéo Kou" (Nong Khai)
Le merveilleux jardin de "Sala Khéo Kou" (Nong Khai)

Amies et amis du blog, à bientôt pour d'autres visites et découvertes.....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonsoir Jean-Michel,<br /> si mes souvenirs sont bons, Patrick m'a dit que c'est un Laotien qui a fait ce jardin.<br /> Les enfants ont ils donné de la nourriture aux poissons ? Je l'ai fait avec Patrick, on ne peut même pas imaginé le nombre de poissons à s'être rassemblé pour manger, c'était impressionnant !!!<br /> Très bonne continuation, Yvon
Répondre
J
Oui Yvon c'est un moine laotien qui a fait construire ces 2 jardins, l'un à Nong Khai et l'autre au Laos sur l'autre rive du Mékong.<br /> Les enfants ont bien sûr pris plaisir à nourrir les poissons et aussi les pigeons qui adorent de ces graines....<br /> Bonne et belle journée.
L
Quelles magnifiques statues !<br /> Merci pour ce partage.<br /> Michel
Répondre
J
Bonne semaine Michel.
Y
Bonjour J-M, <br /> Cet endroit est magnifique, Patrick me l'a fait découvrir en septembre 2014, c'est un lieu incontournable à visiter quand on se rend en ISSAN !!!!
Répondre
J
C'est bien vrai Yvon, ce site est remarquable, j'ai eu aussi l'occasion, il y a plus de 15 de visiter le même jardin du côté du Laos, malheureusement l'entretien laissait à désirer....