Amies et amis du blog bonjour,
Voici la suite des photos et quelques conseils pour visiter ce grand parc national.
Fondé en 1962, il est l'un des plus grands parcs nationaux du pays et l'un des plus renommés. Il constitue également l'une des plus vastes forêts d'Asie. Il fait partie du Patrimoine National de l'ASEAN et du patrimoine mondial de l’UNESCO.
D'une superficie de 2 168 km² pour approximativement 80 km de longueur est-ouest, le parc se trouve essentiellement dans la province de Nakhon Ratchasima,avec une petite partie dans celles de Saraburi, de Prachin Buri et de Nakhon Nayok.
Il est constitué de trois types de forêts, de prairies et de monts supérieurs à 1 000 mètres d’altitude. Khao Khiaw est le plus connu d'entre eux. Le plus haut sommet est le Khao Rom (1 351 m). Plusieurs chutes d'eau s'y trouvent, dont la chute de Haew Narok.
La route reliant Pack Chong à Prachinburi traverse le parc. Une courte route secondaire relie cette route principale à Khao Khiaw, une autre à la chute de Hiaw Suvat. Les entrées du parc sont marqués par les « checkpoints », destinés à contrôler les véhicules et leur contenu.
Le parc comprend une dizaine de parcours de randonnée d'une longueur de 2 à 8 kilomètres chacun. Enfin, deux tours destinées à l'observation de la faune sont à l'usage des gardes forestiers comme des visiteurs.
Vers ce point de vue, c'est le domaine des singes, ils ne sont pas du tout agressif, mais quémandeur de nourriture...
Et lorsque l'un arrive à chaparder quelque nourriture, il s'éloigne du groupe, il n'a aucune envie de partager...
Le parc accueille un tourisme thaïlandais et étranger. Il est accessible à tous sous réserve de s'acquitter du forfait quotidien. Les forfaits pour les visiteurs thaïlandais (50 Bath) et étrangers (400 Bath) ont chacun un tarif spécifique. Il est interdit aux visiteurs de couper ou de ramasser des végétaux, comme de capturer des animaux.
À pied, les visiteurs sont autorisés à se déplacer seuls le long des routes et chemins du parc. Un garde forestier ou un guide est par contre requis pour se rendre en forêt. En voiture, seules les routes sont autorisées. Il n'est pas rare d'y croiser des éléphants et une conduite prudente est nécessaire. Enfin, les visiteurs ont la possibilité de séjourner au parc. Hôtellerie et restauration, locaux administratifs étant regroupés en une petite zone située à une quinzaine de kilomètres de l'entrée nord.
Avec un million de visiteurs annuels, le parc voit son écosystème menacé.
Informations glanées sur Wikipédia.
Quelques kilomètres avant ce belvédère et avant d'aborder la descente, il y a une bifurcation, et la route que nous empruntons est interdite aux bus, on peut le comprendre elle est étroite et très sinueuse avec quelques virages en épingle....
Amies et amis du blog à bientôt pour d'autres découvertes au pays du sourire....