Amies et amis du blog, la suite de la visite du temple "Wat Yai Chai Mongkol.
Ayutthaya dont le nom complet se décline en Phra Nakhon Si Ayutthaya (fort utile si vous avez un GPS acheté en Thaïlande) fut pendant 417 années à partir de l’an 1350, la capitale de la Thaïlande et à cette glorieuse époque elle regroupait dans ses frontières le Laos et le Cambodge.
33 rois et plusieurs dynasties se succédèrent jusqu’en l’an 1767 où elle fut totalement saccagées par les birmans, puis abandonnée.
L’étendue des vestiges avec les documents d’archives attestent qu’Ayutthaya était l’une des cités les plus propères d’Asie du Sud-Est.
C’est après le déclin de Sukhothai que fut érigée Ayutthaya. Cette ancienne capitale se trouve à seulement 80 kilomètres de Bangkok.
Un grand nombre de temples se trouvent autour d’Ayutthaya.
Les plus intéressants et principaux sont le Wat Phra Sri Sanphet construit durant le XV siècle, c’est aussi le plus grand site en superficie à visiter, il est préférable de le visiter à vélo ou en moto...
Deux autres temples que je qualifierai d’incontournables sont le Wat Yai Chai Mongkol édifié au XIV siècle où l’on peut voir un grand Bouddha couché et drapé. Site que nous avons visité après le copieux arrosage lors de notre arrivée dans cette ancienne capitale.
Et un endroit que j’affectionne plus particulièrement et que je conseille au visiteurs de se rendre de bonheur le matin c’est le Wat Chai Watthanara qui fut construit au XVII siècle et qui est fortement inspiré par l’architecture Khmère, pour ceux qui connaissent les temples d’Ankor, ils feront de suite le lien.
C’est donc ce temple que nous avons eu la chance de visiter et d’être les seuls et tout premiers visiteurs, avec en plus une lumière réellement divine….. Tout prochainement vous pourrez nous suivre avec de magnifiques photos faites dans cet endroit magique.
Notont aussi le Wat Mahatat qui lui est totalement en ruines et dont la particularité se résume en une tête de Bouddha insérée par les racines d’un figuier et en fait presque le monument le plus photographié à Ayutthaya….
C'est ce très grand Bouddha couché et drappé qui distingue ce temple d'Ayyuthaya.
Amies et amis du blog à bientôt pour la visite du "Wat Chai Watthanara.....