Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Une recette savoureuse en pays Issan (Thaïlande).....

Amies et amis du blog bonjour,

Mon épouse Yuphin, m'a préparé un repas savoureux, (krai Mot Deang) cela ne vous dit pas grand chose, je vais vous le traduire une omelette aux oeufs de fourmis rouge.

Une recette savoureuse en pays Issan (Thaïlande).....

C'est pendant cette saison sèche et chaude que l'on va chercher les nids de fouris rouges dans les arbres, elles construisent des nids en réunissant plusieurs feuilles entre elles.

Armé d'une perche on essaie de faire tomber ces nids dans une bassine remplie d'eau.... bonjour les morsures..... J'ai pris un de ces nids dans un arbre à côté de chez nous, c'est la première fois mais aussi la dernière...... Autant aller en acheter sur le marché, c'est bien moins douloureux....

Voici donc tous les ingrédients, les oeufs, quelques piments, des herbes, des échalotes et des oeufs de poule....

Voici donc tous les ingrédients, les oeufs, quelques piments, des herbes, des échalotes et des oeufs de poule....

On prépare le tout et on incorpore les oeufs de fourmis à la fin....

On prépare le tout et on incorpore les oeufs de fourmis à la fin....

Une recette savoureuse en pays Issan (Thaïlande).....
Une recette savoureuse en pays Issan (Thaïlande).....
Puis on fait cuire le tout dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.

Puis on fait cuire le tout dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.

On a dégusté ce plat plein de protéines avec un riz complet et quelques cuisses de poulet et travers de porc.

Une recette savoureuse en pays Issan (Thaïlande).....

Amies et amis du blog, à bientôt pour d'autres petites spécialités de ces campagnes d'Issan....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci Plombier Paris, pour votre agréable commentaire, j'ai commis une erreur, j'ai malheureusement delete votre message, je l'ai fait avec la tablette et les 2 actions sont très proche et mes doigts maladroit.... Excellent dimanche.
Répondre