Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Les défileuses tartes aux pommes.....

Amies et amis du blog bonjour,

Cette fois, je me suis à nouveau mis aux fourneaux...., mais pour la confection de quelques desserts.....

Les défileuses tartes aux pommes.....

Dans mon pays d'adoption, on ne court pas au super marché pour acheter de la pâte à gâteau...., il n'y en a pas, on la confectionne soit même et, avoir une pâte brisée fraîche et utilisée de suite c'est incomparable....

La tarte prête à enfourner....

La tarte prête à enfourner....

Les défileuses tartes aux pommes.....

Voilà le résultat... cela a dépassé toute mes attentes et également ceux qui ont eu la chance d'y goûter......, comme il me restait un peu de pommes, j'ai également préparé un cake pommes et noix de cajou....

Les reste des pommes découpées en petits quartiers et les noix de cajou.

Les reste des pommes découpées en petits quartiers et les noix de cajou.

Les défileuses tartes aux pommes.....

Farine, oeufs, beurre, sucre, vanille, levure, une pincée de sel, mélanger le tout et y incorporer les pommes et les noix de cajou, 45 à 50 minutes de cuisson à 180 degrés et le tour est joué.....

Le cake lève dans le four.....

Le cake lève dans le four.....

Les défileuses tartes aux pommes.....

Une réussite pour une première...., délicieux avec un petit espresso....

Amies et amis du blog à bientôt pour d'autres petits en cas du côté de Khon Kaen.....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Félicitations
Répondre
S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
J
Merci, je vais de suite le visiter, bon dimanche.<br /> Cordialement