Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Repas de Pâques avec un ami belge et son épouse

Amis du blog bonjour,

En ce dimanche pascal, nous avons eu la visite de Pol-Henri et son épouse Eao.

Nous en avons profité pour partager un bon petit repas au Varee Valley au bord de la rivière Mae Nam Phong.

Repas de Pâques avec un ami belge et son épouse


Dans ce cadre idyllique sous l'ombre des grands arbres, et avec un calme troublé juste par le chant des oiseaux et quelques cigales, il est bien agréable de partager un bon repas.

Un délicieux poisson, un curry vert au poulet, le traditionnel Som Tam, une soupe de poissons et de champignons et le délicieux riz sauté aux crevettes....

Un délicieux poisson, un curry vert au poulet, le traditionnel Som Tam, une soupe de poissons et de champignons et le délicieux riz sauté aux crevettes....

Repas de Pâques avec un ami belge et son épouse
Repas de Pâques avec un ami belge et son épouse
Yupin et Eao devant le restaurant

Yupin et Eao devant le restaurant

Pol-Henri et Eao

Pol-Henri et Eao


A bientôt pour d'autres visites au pays du Siam...,

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour l'adresse que je vais transmettre à la maman de l' expatrié ici il fait un temps superbe depuis longtemps pas de pluie il en faudrait si on veut avoir une bonne récolte de raisin pour les vendanges cet automne. Tu habites une région bénie des dieux avec la gentillesse coutumière de Thaï avec leurs spécialités gastronomiques grillons etc... que j'avais dégusté il y a fort longtemps lors de mon premier voyage en Asie en 1966 ayoooo 48 ans en arrière c'était un pays ou la modernité commencait à arriver on ne parlait pas de smartphone internet etc... mais combien attachant j'étais resté dans la proche banlieue de Bankok donc c'était un aperçu j'y suis resté une semaine pour me rendre ensuite à Djakarta Sumatra Bali un voyage d'un mois extraordinaire des souvenirs qui me reviennnent pleins les yeux. Je te souhaite un bon WE en regardant ton site je m'aperçois que tu as du boulot et que tu vas transpirer encore pas mal jusqu'à ce que ton terrain soit propre en ordre comme il se doit en bon Suisse que tu es.<br /> Je te souhaite ainsi qu'à ton épouse un excellent WE ainsi que mes plus cordiales et amicales salutations . pius andenmatten
Répondre
J
Merci Pius pour ton message.<br /> Il est vrai que le pays à changé, mais pas trop dans les campagnes, hormis les motos et quelques petits cafés internet, pour moi rien ou peu de choses ont changé ces 25 dernières années, il est bien clair que les mobiles on en voit partout, mais chez nous aussi ces choses là on bien changé...<br /> Par contre ce qui est des lieux très touristique, on pourrait selon les régions se croire à Cannes ou Nice......<br /> Mais fort heureusement on trouve toujours des petits coins tranquille en dehors du tourisme de masse et pendant la grosse saison des pluies j'aime aller dans ces régions désertées par les touristes on y retrouve l'authenticité Thaï.<br /> Je te souhaite un très beau week-end, plein de soleil et quelques petites pluies pour Bacchus.....
R
Encore merci pour ce moment passé ensemble. Un coin que je connaissais pas.<br /> <br /> Et content, je suis sur internet !
Répondre
J
Bonjour Denis,<br /> Bon futur séjour au pays du sourire, dans la région les prix par exemple à l'hôtel avec la piscine vont de 500 à 600 Baths la nuit avec petit déjeuner, les bungalows au bord de la rivière sauf erreur à 800 Baths.<br /> Bonne semaine et bon voyage.
D
Bonjour,ça a l'air vraiment sympa, je m'envole pour le pays vendredi soir, et vers la mi mai je serais vers Chum phae chez mon amie, si nous avons l'occasion de passer dans votre région nous ne manquerons pas de passer 2-3 jours, connaissez-vous le prix des chambres ? merci pour votre blog qui nous fait découvrir votre région A+ Denis
J
Il faut avouer que cet endroit est magnifique..., chut ne pas trop le transmettre.......